Nous contacter
Partenariat

Signature d’un partenariat avec la Sauvegarde du Nord

13/3/2024

Un nouveau partenariat signé à l'occasion du salon AgeingFit 2024 à Lille.

Les équipes Maisons Marianne étaient présentes les lundi 11 et mardi 12 mars 2024 au salon AgeingFit à Lille. Lors de cet évènement européen dédié à l’innovation au service du bien-vieillir, nos collaborateurs ont présenté notre concept d’habitat solidaire ainsi que nos résidences intergénérationnelles.

Ce rendez-vous a également été l’occasion de mettre en lumière notre partenariat récemment conclu avec la Sauvegarde du Nord, association qui accompagne des personnes en situation de vulnérabilité économique, sociale ou médicale. L’objectif est d’inclure davantage les personnes en situation précaires ou atteintes de handicap au sein de nos résidences.

A propos de l’association :

La SAUVEGARDE DU NORD est une association à but non lucratif, qui promeut le respect des droits humains, la lutte contre l’injustice et les inégalités sociales, le refus des discriminations, la solidarité et la responsabilité dans l’esprit du pacte républicain : liberté, égalité, fraternité. Elle s’adresse à des personnes et à des groupes en situation de vulnérabilité économique, sociale ou médicale.Depuis 1957, l’association accueille et accompagne des enfants, des adolescents, des jeunes en difficultés psychiques, psychologiques, scolaires, familiales ou sociales, des adultes éloignés de l’emploi, des familles et des personnes en grande précarité.
La SAUVEGARDE DU NORD se mobilise pour la création et l’animation de dispositifs adaptés mettant en œuvre des actions sociales, pédagogiques, éducatives et thérapeutiques. Elle gère près de 100 établissements et services implantés dans le département du Nord et accompagne plus de 37 000 personnes par an.

Le projet commun :
La Sauvegarde du Nord et Maisons Marianne s’engagent à mutualiser leurs moyens respectifs en s’appuyant sur les résidences Maisons Marianne des Hauts-de-France déjà existantes ou prochainement livrées.

  • La SAUVEGARDE DU NORD propose des candidats locataires accompagnés à Maisons Marianne, afin de favoriser des attributions de logements pérennes, en accord avec le bailleur.
  • Le salon convivialité et l’espace « bien-être » sont mis à disposition de la SAUVEGARDE DU NORD dans le but de mener des animations au bénéfice des locataires accompagnés par cette dernière et/ou ses bénévoles. Il sera possible d’accueillir des publics extérieurs à la résidence, sur la base d’un dispositif préétabli et validé.
  • Cette collaboration se développe sur le long terme au profit des résidents accueillis. L’action de la SAUVEGARDE DU NORD est parfaitement en phase avec les valeurs portées par Maisons Marianne : elle contribue de manière active à favoriser la mixité des populations sur tous les plans (générationnel, social, handicap, sociétal).
Nos actualités

Nos autres actualités

Fermer
Vous souhaitez bénéficier de l’expertise de Maisons Marianne

Nous sommes là pour vous accompagner

    Vous êtes un élu ou une collectivité locale
    Vous êtes un bailleur
    Vous êtes un promoteur
    Vous souhaitez envoyer une candidature spontanée
    Vous souhaitez un renseignement
    Vous proposez un terrain