Défi Ogénie : Maisons Marianne de Liévin, lauréate du prix Coup de cœur


Retour sur le Défi Ogénie : créativité et engagement au service du lien social
Le Défi Ogénie a montré combien la créativité et la mobilisation peuvent transformer une expérience en un moment porteur de sens au profit de nos aînés et du projet social d’un collectif d’habitants.
Les animateurs coordinateurs de Marianne Solidarités ont joué un rôle essentiel : par leur ingéniosité et leur capacité à embarquer les résidents, ils ont permis à chacun de se dépasser, de partager et de créer ensemble des souvenirs communs. Des souvenirs précieux, qui constituent l’un des socles les plus solides pour renforcer la confiance et bâtir un véritable esprit collectif.
Félicitations à la résidence Maisons Marianne de Liévin, lauréate du prix Coup de cœur des établissements : une photo qui nous a fait rêver et plongé dans l’époque du Déjeuner sur l’herbe de Monnet. Une distinction qui illustre la capacité à mobiliser les habitants pour rapidement les laisser s’approprier pleinement ces projets plus que valorisants.
Pour Marianne Solidarités, ce défi n’est pas qu’un concours : c’est une impulsion précieuse pour continuer à inventer, rassembler et faire vivre les collectifs au quotidien. On se dit bien sûr… à l’année prochaine.