Nous contacter
Maisons Marianne

Presse

dans les médias

Retrouvez les dernières retombées presse et actualités de Maisons Marianne.

2024

> Communiqué de presse > Maisons Marianne accélère son développement et passe le cap des 40 résidences animées en France

Paris, le 28 mai 2024 – Créé il y a 16 ans, le concept précurseur de logements intergénérationnels a plus que doublé son maillage territorial depuis l’entrée au capital d’ATLAND fin 2020, avec désormais 40 résidences animées. Devenue filiale à 100% d’ATLAND en janvier dernier, Maisons Marianne affirme son ambition avec une nouvelle identité de marque, une refonte de ses espaces partagés au sein des résidences et annonce 9 nouvelles ouvertures en 2024 et 17 projets en développement.

Maisons Marianne couvre aujourd’hui 3 territoires : Ile-de-France et Normandie dont le siège est à Paris, Haut-de-France et Grand Est avec une agence à Lille et PACA et Nouvelle Aquitaine avec une agence à Marseille.

L’entreprise conforte sa vision d’un habitat favorisant la cohésion sociale et affiche ses ambitions de croissance avec un nouveau nom « Maisons Marianne » ainsi que le repositionnement de son identité de marque, qu’elle dévoilera à l’occasion du Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France – AMIF les 28 et 29 mai.

ACTU.FR

Yvelines : dans cette résidence pas comme les autres, familles, couples et retraités cohabitent

Par Julie Eslan – Le 19 avril 2024
« Personnes âgées, familles, couples… Dans cette résidence intergénérationnelle de Maule (Yvelines), l’âge ne compte pas. L’entraide, en revanche, est au cœur des préoccupations. […] Car l’important pour les Maisons Marianne, c’est le vivre ensemble. Il faut donc créer les conditions pour réunir les résidents le plus possible ».

> Lire l’article 

NORDLITTORAL • Travaux : Bruay-la-Buissière : la résidence Maisons Marianne commence à sortir de terre

Par Robin Rioult – le 29 février 2024
« Un habitat pour tous. […] Une personne sera toujours présente, physiquement ou à distance, pour aider les résidents, 24 heures sur 24, et une salle de convivialité spécialisée proposera des ateliers créatifs, des sorties culturelles à ceux qui le désirent. Une salle « bien-être » sera également installée sur place. »

2023

LA VOIX DU NORD • Bertincourt : pose de la première pierre d’une résidence de quarante logements

Par Bernard Lesage. Le 20 novembre 2023
« Cette réalisation est le résultat de la collaboration entre plusieurs partenaires : Maisons Marianne leaders de l’habitat solidaire, Clésence alterEgo bailleur social […], Tisserin promotion maître d’ouvrage […]. Ce sera un lieu de convivialité, participatif avec un projet de vie avec des activités, des animations proposées en lien avec la municipalité et les associations locales. »

SUD OUEST • Un nouveau souffle dans l’habitat

Par Natacha Thuillier – le 24 octobre 2023
« Il y a des promoteurs qui se sont spécialisés, par exemple Les Maisons de Marianne, qui ont fait du lien social leur principal argument. Ils ont vraiment structuré des activités qui permettent de souder les personnes entre elles. »

LA VOIX DU NORD • Livraison, services, éligibilité… le point sur la future résidence intergénérationnelle de Liévin

Par Théo Videcoq – Le 16 septembre 2023
« Les travaux battent actuellement leur plein au 37, rue d’Entre-Deux-Monts, à Liévin. La future résidence intergénérationnelle, concept porté par Maisons Marianne et géré par le bailleur Clésence, filiale d’Action Logement […], Un espace de convivialité de 100 m² sera dédié aux événements festifs (Noël, galette des rois, fête des Voisins…) et aux activités ludiques, manuelles et artistiques. Le tout orchestré par une coordinatrice, en concertation avec les résidents ».

LE MONITEUR • Oise : construction d’une résidence intergénérationnelle Maisons Marianne à Creil

Par la rédaction. Le 25 août 2023
« Cette infrastructure, dont la livraison est prévue pour le dernier trimestre 2024, comportera quatre bâtiments de cinq niveaux. Ses 81 logements, allant du studio au quatre pièces, seront tous accessibles aux personnes à mobilité réduite. Elle disposera aussi de locaux communs, dont une salle de convivialité. Par ailleurs, quatre espaces extérieurs partagés en terrasse et plus de 60 places de stationnement y seront également aménagés ».

ACTU.FR

La Frette-sur-Seine : une résidence pour favoriser les liens entre les générations

Par Daniel Chollet. Le 29 juin 2023
« […], construite par le groupe Nexity, avec le bailleur 1001 Vies Habitat Ile-de-France et Maisons Marianne. On a voulu que ce soit une résidence de qualité, explique le maire (Se) Philippe Audebert, qui loue le cadre exceptionnel du site. »

> Lire l’article 

EUROPE 1 • Dans le Val d'Oise, une colocation senior pour lutter contre l'isolement

Par Dimitri Pavlenko. Le 14 avril 2023
« Au rez-de-chaussée de la résidence, c’est l’heure du goûter dans la salle de convivialité. Une dizaine d’habitants sont réunis pour boire un café et manger des gâteaux. Un espace de partage très apprécié des résidents : « Tous les après-midis, on prend un café, un petit goûter, chacun amène un truc. […] Ça fait du bien et on s’entend super bien », décrit une bénéficiaire de cet habitat solidaire »

OUEST FRANCE

L’esprit village Maisons Marianne

Par Patrice Moyon. Le 25 janvier 2023
« Chaque opération immobilière, conçue en lien avec les sociétés de HLM et les communes, associe location sociale (60 %) et loyers libres. 100 % des logements sont adaptés au grand âge. Autre originalité, la présence d’espaces communs (200 à 250 m²) où les résidents peuvent se retrouver. Le promoteur prend en charge l’animation de ces espaces communs […] »

> Lire l’article 

2022

LE PARISIEN

Vauréal : 1er village Maisons Marianne, qui prône la mixité intergénérationnelle, prend vie

Par Marie Persidat. Le 28 novembre 2022
« À l’heure du goûter, une dizaine d’enfants dessinent et grignotent ensemble pendant que les adultes partagent un thé, en rencontrant une masseuse qui se propose d’intervenir à la demande dans la résidence. Voilà à quoi ressemble déjà la vie au sein du « village intergénérationnel » créé par les Maisons de Marianne […]. « C’est calme et en même temps il y a des animations », raconte l’habitant qui se déplace en fauteuil roulant. « Souvent on aide les enfants de la résidence à faire leurs devoirs, ou on fait des gâteaux ensemble. On est bien ici. »

Lire l’article

ACTU.FR • La Ferté-Gaucher. Une nouvelle résidence intergénérationnelle ouvre bientôt

Par Ouiza Bouheddi. Le 31 octobre 2022
« Cette future résidence accueillera 85 appartements, un espace de convivialité de 100 m et un espace bien-être […]. Il y aura même une grande terrasse qui surplombera la vallée du Haut Morin et un potager pour que les résidents puissent cultiver leurs propres fruits et légumes »

CHALLENGES • MaPrimeAdapt : quand le gouvernement aménage ses aides aux seniors

Par Eric Treguier. Le 28 octobre 2022
« Selon un sondage OpinionWay pour Maisons Marianne, 95% des plus de 50 ans veulent d’ailleurs vieillir dans un environnement mélangeant les générations et 85% sont contre l’idée de vivre entre personnes dépendantes. »

FRANCE INFO

« Maisons Marianne » : un habitat intergénérationnel

Par Frédérique Marié. Le 20 mars 2022
« Maisons Marianne développent depuis plus de 13 ans un concept de logements intergénérationnels solidaires, adaptés au bien-vivre ensemble et au maintien à domicile des personnes âgées. En collaboration avec les collectivités et les bailleurs sociaux, la société propose un habitat solidaire participatif et inclusif, en maintenant le lien social, grâce à un accompagnement et une animation faisant appel aux habitants ».

Lire l’article

Fermer
Vous souhaitez bénéficier de l’expertise de Maisons Marianne

Nous sommes là pour vous accompagner

    Vous êtes un élu ou une collectivité locale
    Vous êtes un bailleur
    Vous êtes un promoteur
    Vous souhaitez envoyer une candidature spontanée
    Vous souhaitez un renseignement
    Vous proposez un terrain