Management
des Maisons Marianne
Aux côtés des collectivités, promoteurs et bailleurs
Une équipe pluridisciplinaire : Développeurs fonciers, responsables de programmes, architectes et animateurs de résidences... l'union de ces compétences permet d'offrir une réponse complète aux enjeux de l'habitat intergénérationnel pour remettre l'humain au cœur du projet immobilier.
Diplômé de Sciences Po Paris (spécialisation urbanisme) // 25 ans d’expérience sur des postes de direction en gestion locative, maîtrise d’ouvrage et développement
Nicolas BRUNET supervise à l’échelle nationale l’ensemble des activités de développement, montage et conception d’opérations, en veillant à la qualité des dispositifs mis en œuvre sur les résidences intergénérationnelles pour garantir le meilleur fonctionnement possible dans le long terme, à l’issue des livraisons.
Nicolas BRUNET est l’interlocuteur privilégié des élus partenaires et des partenaires institutionnels, dans le but de créer les conditions optimales de réussite des projets.
Diplômé de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) // 30 d’expérience en matière de développement et montage d’opérations chez CDC, Arcade, Polylogis, Nexity, Bouygues Immo
Michaël LE ROUX pilote l’ensemble des activités de promotion de Maisons Marianne à l’échelle nationale, avec le développement d’une vingtaine d’opérations chaque année, dans les régions Hauts de France, Ile de France et PACA.
Par son expérience, Michaël LE ROUX assure un lien de qualité avec les partenaires promoteurs et bailleurs, pour identifier les meilleures options possibles de montage, au service des projets attendus par les partenaires collectivités locales.
Diplômé de IAE (spécialisation management et administration des Entreprises), de la MIAGE de l’Université Paris Orsay, de la Haute École de Coaching de Paris, Certifiée COPERNIC du Centre des Jeunes Dirigeants // 28 ans d’expérience sur des postes de direction générale dont Opac de Nancy, Groupe Poste Habitat, Val d’Oise Habitat…
Administratrice de Polylogis, secrétaire des Associations Soliha Grand Paris et Marianne Solidarités.
Raphaëlle GILABER a une expertise sur l’habitat inclusif et solidaire, avec une parfaite connaissance des enjeux sociétaux, qui concourt à faire évoluer ce concept d’habitat alternatif et optimiser la relation avec les partenaires bailleurs.
Raphaëlle GILABER intervient dans tout le processus d’élaboration du projet de vie partagé avant le « passage de relais » à Marianne Solidarités au moment de la livraison de la résidence. Elle veille au respect du cahier des charges pour l’aménagement, la décoration et le fonctionnement des espaces de vie partagée. Elle travaille également au respect des équilibres de peuplement des résidences intergénérationnels en lien très étroit avec les mairies partenaires ainsi que les infrastructures locales pour la mise en place du projet social.
Avocat, diplômé d’un DEA en droit des marchés financiers et d’un DESS-DJCE Juriste d’affaires // Président de l’Ordre de Malte France
Cédric CHALRET du RIEU pilote l’ensemble des activités d’animation des résidences Maisons Marianne assurées par l’association Marianne Solidarités.
Il bénéficie d’une très longue expérience en matière de vie associative et de connaissance des thématiques de solidarité et de prise en charge médicale, problématiques au cœur du projet intergénérationnel et solidaire porté par Maisons Marianne.
Diplômée en Master Aménagement Urbanisme et Développement des Territoires (spécialisation Politique et Ingénierie Foncière) // 10 ans d’expérience en matière de développement et montage d’opérations chez des promoteurs immobiliers.
Sarah NOEL supervise le développement et la sortie des résidences sur la région des Hauts-De-France, ainsi que sur les départements de la Marne et des Ardennes. Fort d’un dynamisme conséquent en matière de développement, ce territoire est un véritable levier pour implanter nos résidences et permettre à nos locataires de bénéficier d’un projet de vie partagé réellement abouti. Sarah NOEL est l’interlocutrice privilégiée des partenaires institutionnels et privés de ce secteur, pour les accompagner jusqu’à la bonne réalisation de nos résidences.
Diplômé de l’Institut Supérieur d’Etudes en Alternance du Management // 16 années d’expérience en gestion technique et locative au sein de différents organismes de logements sociaux puis de développement, montage et suivi en usufruit locatif social auprès de bailleurs nationaux et régionaux.
Antonin LABELLE est l’interlocuteur régional des promoteurs, aménageurs et bailleurs sociaux pour identifier les futurs projets au service du territoire et des collectivités locales. Il intervient en amont des opérations au stade de la consultation foncière ou des appels à projets afin d’intégrer le concept de résidence intergénérationnelle Maisons Marianne tant au niveau des prescriptions techniques que de la programmation en lien avec le bailleur social.
Diplômée du Mastère Spécialisé en Maîtrise d’Ouvrage et Gestion Immobilière de l’ESTP et titulaire d’un DESS Urbanisme et Aménagement de l’Université Paris IV Sorbonne – Institut de Géographie // 7 ans d’expérience en Maîtrise d’ouvrage privée chez des promoteurs nationaux et 8 ans de pilotage d’acquisitions auprès de promoteurs et de bailleurs en démembrement de propriété via le schéma d’usufruit locatif social.
Marianne Garnier identifie et accompagne les projets de développement de résidences intergénérationnelles des promoteurs et bailleurs de son territoire. Animée par les sujets de lutte contre l’isolement et de vivre ensemble, elle se met au service de ses interlocuteurs pour mener à bien sa mission d’assistance à maîtrise d’usage.
ATLAND est l’actionnaire unique de Maisons Marianne depuis 2024.
ATLAND, spécialiste dans la conception et la gestion des produits d’investissements immobiliers pour les particuliers et les institutionnels, est convaincu que les modes d’occupation des logements locatifs doivent être repensés. L’animation que nous réalisons dans les Maisons Marianne est un vecteur important de cohésion sociale et du bien vivre ensemble.