Développer
une résidence
Maisons Marianne est engagée aux côtés des élus locaux et promoteurs.
Une solution de logements répondant à vos problématiques locales.
1 logement Maisons Marianne = 1 logement SRU. Nos résidences permettent de rattraper le retard en logements sociaux ou d'adapter le parc existant en zone de renouvellement urbain.
Une réponse aux obligations réglementaires, notamment à la loi Egalité et Citoyenneté sur la mobilité des locataires du parc social, grâce à l’accessibilité et à la diversité des typologies (majoritairement des 2 et 3 pièces).
Notre équipe pluridisciplinaire vous accompagne dans le montage et la réalisation du projet immobilier dans une démarche partenariale, en intégrant votre contexte socio-économique local.
Qu’ils soient titulaires d’un bail de logement conventionné ou intermédiaire, les résidents n’ont aucun surcoût à assumer pour le fonctionnement du projet de vie partagée.
Maisons Marianne s’appuie sur deux types d’intervention pour mettre en œuvre un projet de résidence intergénérationnelle.
Co-promotion
Prise de participation dans une SCCV montée avec un promoteur
Contrat
par le biais d’un contrat d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
Dans ces deux cas, les équipes Maisons Marianne sont mobilisées sur la conception du projet, l’accompagnement de la phase travaux et le processus de mise en commercialisation.
Dans le cadre de la vente de la résidence en VEFA à un investisseur bailleur, les trois premières années de fonctionnement, avec le pilotage du projet de vie partagée, sont comprises dans l’offre et garanties pour le bailleur et la collectivité partenaire.
Le pilotage du projet de vie partagée est assuré par l’association Marianne Solidarités, financée à 100% par Maisons Marianne.