Partenariat avec Evidence Habitat Universel
2 résidences pensées ensemble dans la région Hauts-de-France
La construction de notre bien-vivre ensemble passe également par des collaborations au niveau local qui durent, à l’image de notre partenariat depuis 2020 avec le promoteur EVIDENCE HABITAT UNIVERSEL. En l’espace de 3 ans, nous avons étudié conjointement plus d’une dizaine d’opérations dans la Région Hauts-de-France, dont 2 en fin de montage :
À Bruay-la-Buissière dans le Pas-de-Calais (62), une résidence Maisons Marianne, gérée par le bailleur Clésence AlterEgo, ouvrira ses portes en 2026. Outre les 87 logements sociaux (dont 7 maisons en béguinage) proposés, le projet s’inscrit dans une plus grande échelle en proposant une programmation mixte.
À la Sentinelle dans le Nord (59), une résidence de 61 logements intergénérationnels gérés par le bailleur Clésence, verra le jour prévisionnellement en 2026. Il s’agit d’une opération globale proposant également 22 logements sociaux pour le compte d’ICF HABITAT. Cette opération, qui fait partie intégrante d’une OAP de 5 hectares, a pour but de créer une continuité urbaine entre les arrêts de tramway et le reste du tissu urbain existant. On trouvera, à terme, des lots libres, de l’accession à la propriété ainsi que des logements locatifs.
Un grand merci aux équipes de EHU, celles de Clésence et Clésence AlterEgo et aux équipes municipales de Bruay-la-Buissière et la Sentinelle qui ont été convaincues par l’utilité sociale de Maisons Marianne lors des visites de résidences déjà animées.