RIBECOURT-DRESLINCOURT | Oise - 60
Sophie Marceau
Gérée par Clésence, la résidence est située rue Gisèle Halimi à Ribécourt-Dreslincourt (60). Composée de 80 appartements du T1 au T3, la résidence est ouverte à toute personne éligible au logement social, et propose donc des loyers modérés. De sa conception à son exploitation, tout est pensé pour favoriser le bien vivre ensemble chez soi.
- 4 studios (environ 35 m²)
- 44 appartements 2 pièces (environ 50 m²)
- 32 appartements 3 pièces (environ 65 m²)
- ?? parkings,
- Des espaces extérieurs aménagés,
- Chauffage et eau chaude collectifs.
On parle de nous dans la presse locale L’info locale n°47 de juillet 2024
À la résidence Sophie Marceau des Maisons Marianne du quartier Saint Éloi, tous les mercredis et vendredi après-midi les résidents se retrouvent partager un moment ensemble au salon de convivialité, c’est un rendez-vous attendu avec impatience. Une quinzaine de personnes sont présentes en général, et cela permet de rompre la solitude, d’ailleurs les résidents ramène souvent un gâteau ou fêtent leur anniversaire nous explique Sandra, coordinatrice.
Des activités manuelles, des ateliers massage, de la sophrologie, des balades à pied dans la commune, des rencontres avec différents services de la ville (médiathèque, groupe de parole, service communication…) Ou tout simplement des causeries autour d’un café, voilà un aperçu des activités proposées. Le 31 mai dernier, la résidence à célébrer la fête des voisins, cette soirée était une vraie réussite, 34 personnes y ont participé et les résidents ont dansé et chanté jusque tard dans la nuit. Sandra propose aussi des visites de courtoisie chez les habitants de la résidence, pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou pour celles qui ne souhaitent pas se rendre au salon. Trois personnes sont actuellement suivies par la coordinatrice dans ce cadre.
Adresse de la résidence
101 rue Gisèle Halimi, 60170 RIBECOURT-DRESLINCOURT | Voir la localisation exacte
Les résidents sont choisis par le bailleur, propriétaire de la résidence, qui sélectionne les occupants conformément à la feuille de route décidée en mairie.